Xi Jinping adresse ses v?ux aux enseignants pour la Fête des enseignants

Publié le 2021-09-19 à 16:33  |  Xinhua

Le président chinois, Xi Jinping, a appelé les enseignants à fournir de bonnes orientations à leurs élèves, alors qu'il saluait les enseignants de tout le pays à l'approche de la Fête des enseignants de Chine, qui tombera vendredi.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une lettre adressée aux représentants d'unités d'enseignement modèles portant le nom du défunt géophysicien Huang Danian, professeur à l'Université du Jilin, qui a aidé le pays à faire des progrès dans l'exploration de la terre profonde.

Un bon enseignant doit être celui qui possède à la fois des connaissances profondes à partager et une intégrité morale pour diriger, a déclaré M. Xi, exhortant les enseignants modèles, ainsi que tous leurs collègues des facultés et universités de Chine, à continuer à cultiver leur vertu, à se concentrer sur l'enseignement et à continuer à innover.

Selon lui, les enseignants doivent bien guider les élèves et les former pour qu'ils deviennent des jeunes compétents, dotés de bonnes bases morales, intellectuelles, physiques et esthétiques, et bien préparés à rejoindre la cause socialiste.

Suite à l'importante instruction de M. Xi sur l'apprentissage à partir des actions exemplaires de M. Huang, le ministère de l'Education a commencé en 2017 à identifier et à honorer des unités d'enseignement modèles. Les 201 premières unités de ce type ont été sélectionnées parmi 200 facultés et universités.

(Rédactrice : Claire SHENG)

百度